vendredi 12 août 2011

Créer une tortue en Fimo !


Voici un nouveau cours !! Et oui c'est les vacances alors on ne se refuse rien :) Pour ce nouveau tuto j'ai choisi vos votes ... la Tortue !



Prenez des restes de pâtes Fimo et faites en une boule. Ce sera la base, la Carapace.


Ensuite vous prenez du marron pour faire les écailles de la carapace de la Tortue. Vous en faites un jolie boudin. Puis vous coupez des petits bouts pas trop épais.


Ensuite vous les disposez côte à côte sur vôtre base. De façon à ce qu'il y en ai tout autour.


Ensuite je malaxe légère l'ensemble sans trop appuyer pour que les rainures restes visibles. 


Puis je prends de la pâte verte qui servira pour faire la tête, les pattes et la queue !


Faites des petits triangles pour les pattes et un petit boudin pour la queue (la taille à votre guise mais il ne me semble pas que les tortues possèdent de longue queue comme les lézards).


Vous pouvez disposez les membres sur la base. (je pense que j'aurais pu faire les pattes plus petites).


Et je termine sur avec les yeux (la méthode est toujours la même "voir les anciens cours") ... J'y ai ajouté une petite langue rose comme ça elle peut boire la rosé sur les feuilles des salades ;)

Aucun commentaire: